19.01.2016

Colas Rail remporte deux contrats en partenariat pour l’extension du métro d’Alger

Dans le cadre de l’extension du métro d’Alger, Colas Rail a remporté deux contrats d’un montant global de 168 millions d’euros (part totale Colas Rail : 86 millions d’euros), en partenariat avec l’entreprise de travaux publics algérienne Kou.G.C.

Le premier contrat de 117 millions d’euros (part Colas Rail : 59 millions d’euros), dit "Extension C", consiste à prolonger la ligne de métro existante de 3,6 kilomètres au sud et comprend trois nouvelles stations. Le second contrat, d’un montant de 51 millions d’euros (part Colas Rail : 27 millions d’euros), dit "Extension A", vise à prolonger la ligne algéroise de 1,7 kilomètre au nord de la capitale algérienne et comprend deux nouvelles stations au cœur de la vieille ville, notamment sous l’emblématique Place des Martyrs.

Colas Rail réalisera les travaux de voie ferrée, d’alimentation électrique, de ventilation et désenfumage, de courants faibles et de billettique ainsi que la coordination générale et l’intégration système.