01.09.2020

Extension de l'aéroport international de Bangkok

La société Thanomwongse, détenue conjointement par Colas et ses partenaires thaïlandais, a remporté en groupement avec l’entreprise thaïlandaise Nawarat Patanakarn un contrat pour la construction de la piste 3, de l’extension du taxiway D et du taxiway périphérique de l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok.

Ce projet important fait partie du plan d’extension de l’aéroport Suvarnabhumi visant à accroître sa capacité opérationnelle afin de faire de Bangkok un hub aérien pour toute la région de l’Asie du Sud-Est.

Dans le cadre du contrat remporté, Thanomwongse réalisera les travaux d’amélioration et de confortement des sols sur une surface de 800 000 m2, la mise en oeuvre de 800 000 tonnes d’enrobés ainsi que les systèmes d’éclairage et de contrôle de cette extension.

Le montant total du contrat s’élève à 9 700 millions de bahts (environ 280 millions d’euros), dont 52% (environ 145 millions d’euros) pour Thanomwongse, mandataire du groupement.

Le projet devrait débuter en octobre 2020, pour des travaux d’une durée de 35 mois.

Colas Projects, filiale de Colas dédiée au pilotage des grands projets, a apporté son expertise, notamment dans le domaine des études, des méthodes et de la géotechnique, tout le long de la phase d’offre, et poursuit aujourd’hui son rôle de support pour la préparation de la phase d’exécution.

01 47 61 76 17 - contact-presse@colas.fr