02.04.2009

Screg Nord-Picardie remporte le Challenge Sécurité Routière inter filiales France 2008 du groupe Colas

Le 2 avril prochain, Pascal Maridet, Président-Directeur Général de Screg Nord-Picardie, recevra, au nom de l’entreprise, le Trophée du Challenge Sécurité Routière inter filiales France 2008 du groupe Colas, des mains de Hervé Le Bouc, Président-Directeur Général du groupe Colas, en présence de Michèle Merli, Déléguée Interministérielle à la Sécurité et à la Circulation Routières (DSCR), et Stéphane Seiller, Directeur des Risques Professionnels de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS) .

Le groupe Colas est fortement engagé dans la lutte contre les accidents de la route depuis de nombreuses années et vient de renouveler pour la troisième fois la Charte de Sécurité Routière signée en 1997 et renouvelée en 2001 avec la DSCR, à laquelle s’est associée en 2004 la CNAMTS. En 2005, Colas a signé la Charte européenne de Sécurité routière.

Cet engagement du groupe Colas est matérialisé par la mise en œuvre sur le terrain d’un programme de prévention très volontariste, complété par un système d’émulation. Chaque année, le Trophée du Challenge Sécurité Routière inter filiales France est remis en jeu.

Pour l’année 2008, le Challenge a été remporté par Screg Nord-Picardie. La filiale enregistre les meilleures performances en termes de résultats et de progression : son taux de fréquence des accidents automobiles est passé de 0,242 en 1997 (date de la signature de la 1ère Charte Sécurité Routière) à 0,059 en 2008, soit une baisse de 75 %.

Ces performances résultent de la forte implication au quotidien des collaborateurs de Screg Nord-Picardie dans la mise en œuvre du programme d’action et de prévention Sécurité Routière du Groupe. Dans ce dispositif, les collaborateurs Relais Sécurité Routière jouent un rôle clé de sensibilisation et de formation de leurs collègues à l’écoconduite responsable.