30.08.2010

Nomination : Jacques Leost, Directeur Général International du groupe Colas

Jacques LEOST a été nommé Directeur Général International du groupe Colas, en charge des activités en Asie, en Afrique, dans l’Océan Indien, dans les DOM-TOM et en Europe Centrale.

Diplômé de l'Ecole Centrale de Lille, Jacques LEOST, 58 ans, était précédemment Président-Directeur Général de SAIPEM SA (anciennement Bouygues Offshore).

Il a débuté sa carrière chez Bouygues Offshore en 1976 en qualité d'Ingénieur travaux et a ensuite exercé de nombreuses responsabilités à l'International : Directeur de projets en Angola et à Singapour de 1980 à 1984, Directeur de Petromar en Angola  puis de Solbos en Norvège de 1984 à 1989, Directeur Nigeria de 1989 à 1993, puis Directeur Afrique.  En 1994, il est nommé Directeur Général pour l'Afrique, la Mer du Nord et le Mexique avant d'être promu Directeur Général Délégué de Bouygues Offshore en 1996 puis Directeur Général en 2001. En 2002, après le rachat de Bouygues Offshore par SAIPEM SpA,  Jacques LEOST devient Directeur Général puis Président-Directeur Général de SAIPEM SA.