28.08.2007

La Fondation Colas sélectionne de nouveaux artistes pour 2008

Dès le mois d’octobre et pour la seizième année consécutive, la Fondation d’entreprise Colas organise la sélection d’une quinzaine de peintres choisis parmi des candidats du monde entier.

La Fondation Colas se distingue dans le monde du mécénat culturel par l’originalité de sa démarche. Son mécénat repose en effet sur le principe de la commande. Ainsi, chaque année, dix à quinze peintres contemporains de toutes nationalités et de tous horizons sont sélectionnés sur dossier.

Les tableaux commandés, sur le thème de la route, sont ensuite exposés dans les bureaux et espaces de réception au siège du Groupe et dans certaines filiales, en France ou à l’international. Leur variété  est représentative de la diversité culturelle et sociale de l’entreprise car « chaque collaborateur doit se retrouver dans les œuvres réalisées ».

La Fondation compte aujourd’hui plus de 200 toiles, reflets des tendances actuelles de la création artistique.

Les dossiers de candidature (cv, book, catalogues…) doivent être adressés avant le 8 octobre 2007 à :

Fondation Colas
A l’attention de Mademoiselle Aurélie Germany