29.08.2005

La Fondation Colas sélectionne de nouveaux artistes pour 2006

Pour la quatorzième année consécutive, la Fondation d’entreprise Colas organise au mois d’octobre la sélection d’une quinzaine de peintres choisis parmi des candidats du monde entier.

La Fondation Colas se distingue dans le monde du mécénat culturel par l’originalité de sa démarche. Son action repose en effet sur le principe de la commande. Ainsi, chaque année, une quinzaine de peintres contemporains de toutes nationalités et de tous horizons sont sélectionnés sur dossier.

Les tableaux commandés, sur le thème de la route, sont ensuite exposés dans les bureaux et espaces de réception au siège du Groupe et dans certaines filiales, en France ou à l’international. Leur variété est représentative de la diversité culturelle et sociale de l’entreprise car « chaque collaborateur doit se retrouver dans les œuvres réalisées ».

La Fondation compte aujourd’hui plus de 180 toiles, reflets des tendances actuelles de la création artistique.

Les dossiers de candidature (cv, book, catalogues…) doivent être adressés avant le 5 octobre 2005 à :
Fondation Colas
7, place René Clair