06.09.2010

La Fondation Colas sélectionne de nouveaux artistes

La Fondation d’entreprise Colas organise, pour la 19ème année consécutive, la sélection d’une quinzaine de peintres choisis parmi des candidats du monde entier. Les dossiers de candidature doivent être remis le 8 octobre prochain au plus tard.

Le mécénat de la Fondation Colas repose sur le principe de la commande. Chaque année, une quinzaine de peintres de toute nationalité sont sélectionnés sur dossier et invités à réaliser une toile sur le thème de la route. Les œuvres sont ensuite exposées sur les lieux de travail et espaces de réception de Colas en France et à l'international.

A ce jour, la collection rassemble plus de deux cent cinquante « Routes de l'imaginaire » qui voyagent à travers le monde et reflètent, au travers de la sensibilité de chaque artiste, la place de la route dans l'univers contemporain.

Ainsi, la Fondation Colas répond à une double mission :

- apporter un soutien à la création artistique, en participant à l'émergence et la promotion des talents,

- magnifier la route, cœur de métier de Colas, tout en fédérant les hommes et les femmes du Groupe autour de valeurs culturelles partagées.

Les dossiers de candidature (CV, book, catalogues...) doivent être adressés avant le 8 octobre 2010 à :

Fondation Colas

Madame Aurélie Germany