06.04.2009

Colas remporte un quatrième contrat de gestion et d’entretien de réseau routier en Grande-Bretagne

Colas Ltd, filiale britannique du groupe Colas, vient d’obtenir en groupement avec Halcrow et Costain le contrat de gestion et d’entretien routier de l’Area 12, pour une durée de 5 ans.

Ce contrat couvre près de 1 200 km de routes et autoroutes dans le Yorkshire et le North Lincolnshire, et démarrera en octobre 2009. La part de Colas Ltd s’élève à 67 millions de livres sterling (73 millions d’euros).

Avec l’obtention de ce nouveau contrat, Colas Ltd confirme sa position de leader sur le marché de la gestion et de l’entretien du réseau routier et autoroutier britannique : déjà titulaire (en groupement) des contrats de gestion et d’entretien de l’Area 14 dans le nord-est de l’Angleterre et de l’Area 10 dans le nord-ouest, la filiale avait également remporté (en groupement), au début de l’année 2009, le contrat de l’Area 7 dans l’est des Midlands.

Au total, au travers de ces quatre contrats, Colas Ltd gère et entretient avec ses partenaires près de 3 500 km de routes et autoroutes, soit 32 % du réseau britannique, pour un montant en part propre de 387 millions de livres sterling (421 millions d’euros).