02.12.2015

Colas récompensé aux Trophées Solutions Climat pour la route solaire Wattway

À l’occasion de la COP21, Colas a remporté un Trophée Solutions Climat pour la route solaire Wattway. Le jury, composé d’experts des ressources et du climat, a décerné au Groupe un Coup de cœur Grand groupe dans la catégorie « Atténuation ». Organisés par l'Ademe, le C3D, le Crédit Coopératif, Orée, Solutions COP21, The Shift Project et World Efficiency, les Trophées Solutions Climat récompensent les meilleures solutions en matière d'atténuation et/ou d'adaptation aux dérèglements climatiques.

Colas a reçu ce prix lors d’une conférence organisée le 2 décembre au sein de la Galerie des Solutions de la COP21, sommet international pour le climat qui se tient au Parc des Expositions Paris-Le Bourget du 30 novembre au 11 décembre 2015. La récompense a été remise à Hervé Le Bouc, Président-Directeur Général de Colas, par Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, et Bruno Lechevin, président de l’Ademe. Colas et les autres  lauréats seront également mis à l’honneur le 4 décembre 2015 lors de la « Winners Conference », organisée au Grand Palais dans le cadre de l’exposition Solutions COP21.

Partenaire officiel de la COP21, Colas fait découvrir la route solaire Wattway grâce à un démonstrateur de 20 m² de revêtement routier photovoltaïque, installé à l’entrée du site. Le Groupe présente également Wattway sur le stand Bouygues (E51), au sein de la Galerie des Solutions. Développé en partenariat avec l’Institut National de l’Energie Solaire, Wattway est un revêtement routier photovoltaïque unique au monde, capable de capter l’énergie solaire pour produire de l’électricité.

Pour en savoir plus : www.wattwaybycolas.com / fil Twitter @WattwaybyColas

01 47 61 76 17 - delphine.lombard@colas.com