14.09.2009

Colas reçoit de Renault Trucks les clés d’un véhicule hybride

Le groupe Colas, attentif à l’impact environnemental de ses activités, a été associé par le constructeur Renault Trucks au développement et à la mise au point d’un véhicule hybride destiné à l’approvisionnement des chantiers.

Les deux entreprises entretiennent depuis de nombreuses années des relations étroites qui se sont traduites par un partenariat sur ce projet, symbolique de leur engagement commun en faveur de l’environnement.

Le 15 septembre, Hervé Le Bouc, Président Directeur Général de Colas, a reçu les clés d’un Premium Distribution Hybrys Tech des mains de Stefano Chmielewski, Président de Renault Trucks.

Encore en phase de test, ce véhicule hybride équipé d’une benne basculante et d’un bras de manutention est particulièrement adapté aux chantiers urbains. Des gains importants sont obtenus notamment en ville, grâce au moteur électrique qui se recharge à chaque freinage, ainsi que pour les opérations de chargement / déchargement.