07.10.2014

Colas obtient deux nouvelles récompenses pour ses tenues de travail

Le 3 octobre, Colas a obtenu le label Janus de l'Industrie 2014 pour ses nouvelles tenues de travail, qui équiperont les 30 000 collaborateurs travaillant sur les chantiers et les sites du Groupe en France, en Suisse et en Belgique. Les vêtements de la nouvelle gamme Colas, dessinés par le bureau de style Ex Nihilo, ont été primés pour la modernité de leur design et pour leurs caractéristiques techniques et ergonomiques (coupe mixte, dos couvre-reins, poches genoux hydrofuges, matières anti-UV,  teinture certifiée, haute visibilité des tenues...), qui permettent de renforcer le confort et la protection (contre les risques et les contraintes météorologiques) des collaborateurs.

Le Janus est décerné chaque année depuis 1951 par l'Institut Français du Design, assisté d'un jury pluridisciplinaire de cinquante experts issus des univers de l'entreprise, de la création et des sciences humaines. Sont distingués l'intention du concepteur, la valeur éthique de l'objet, son apparence, les matériaux employés et l'intérêt pour l'usager.

Les nouvelles tenues de travail Colas ont été également primées à l'occasion du festival Cannes Corporate Media & TV Awards, organisé le 2 octobre. Le Groupe a remporté un Dauphin d'Argent dans la catégorie "Ressources humaines" pour son film institutionnel présentant la nouvelle gamme de vêtements. Cette récompense a été attribuée par un jury international, composé de professionnels du cinéma et de la communication.

En juin, le groupe Colas s'était vu remettre par la Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France (CDAF) le Trophée des Achats 2014, dans la catégorie Achats Durables et Responsables, pour la réalisation de ses nouvelles tenues de travail confectionnées selon les principes du commerce équitable et labellisées Fairtrade/Max Havelaar.