02.02.2017

Colas n°1 des meilleurs employeurs du BTP en 2017

Colas atteint la première place du classement Capital des Meilleurs employeurs 2017 dans la catégorie « BTP ». Cette enquête indépendante, initiée par le magazine et l’institut d’études Statista, distingue le dynamisme de la marque employeur du Groupe, qui, avec une note de 7,39/10, se classe 47e sur un total de 2 100 entreprises. Le vaste sondage en ligne a été réalisé auprès de 20 000 personnes travaillant dans des groupes de plus de 500 salariés en France. Il a permis à chaque collaborateur de donner anonymement et librement son opinion sur la politique Ressources humaines de son employeur ainsi que sur l’image qu’il se fait des conditions de travail dans d’autres entreprises.

Culture d’accueil et de convivialité

Colas s’appuie sur ses collaborateurs pour faire connaître sa culture d'accueil et de convivialité. Plébiscité dans des classements fondés sur la satisfaction au travail, le Groupe est actuellement en tête du classement Happy at Work des meilleures entreprises où travailler et pointe à la seconde place du classement Happy Trainees des meilleures entreprises où faire son stage.

Outre la qualité d’accueil des stagiaires et des débutants, ces palmarès démontrent le soin apporté par Colas à l’intégration et à la formation de ses équipes. Ces distinctions, fondées sur l'expérience objective des salariés, confortent le Groupe dans son engagement d'assurer le bien-être au travail de ses collaborateurs. Une expérience que Colas met en lumière grâce à ses actions de communication sur le terrain (campus étudiants, visites de chantiers…) et dans la sphère digitale.

Selon Cédric Mendes, responsable Recrutement et Relations écoles de Colas : « Notre marque employeur est fondée sur la qualité de l’expérience vécue par nos collaborateurs, relayée dans ce type d’enquêtes indépendantes ou directement par nos ambassadeurs sur les réseaux sociaux. La réputation d'employeur a désormais davantage de poids sur le marché des talents que la simple notoriété d’une marque. »

En 2017, Colas prévoit d’embaucher 2 500 personnes, dont 60 % de débutants, et 1 800 stagiaires en France métropolitaine.

01 47 61 76 17 - delphine.lombard@colas.com