03.11.2016

Colas dans le top 5 du classement « Happy Trainees » des meilleures entreprises où faire un stage

Pour la troisième année consécutive, Colas atteint la cinquième place du classement « Happy Trainees » des meilleures entreprises où faire un stage. Distingué dans la catégorie des sociétés de plus de 100 à 500 stagiaires, le Groupe se voit décerner une note de 4,36 sur 5, issue du vote anonyme des stagiaires sur le site meilleures-entreprises.com.

La notation des entreprises est calculée selon la méthode « Happy Trainees », qui valorise les entreprises qui soignent l'accueil, l'accompagnement et le management de leur stagiaires. Les notes sont fixées en fonction de six critères : le développement personnel, la stimulation apportée par le milieu de travail, le management, le salaire et la reconnaissance, la fierté d’appartenance, ainsi que le plaisir de travailler. Le résultat de cette enquête de satisfaction est d’autant plus significatif que le Groupe réalise la plupart de ses embauches de jeunes diplômés parmi son vivier de stagiaires.

Au-delà du stage

Le stage de fin d’études est considéré comme une véritable pré-embauche pour Colas. Le Groupe offre de réelles perspectives d’embauche et de carrière dans toutes ses filières métiers à ses stagiaires qui font la preuve de leur engagement et de leur potentiel sur le terrain. La qualité de l’accueil des jeunes chez Colas se prolonge au-delà du stage : en juin 2015, Colas avait déjà atteint la cinquième place du classement « Happy at Work for Starters » des entreprises dans lesquelles il fait bon démarrer sa carrière.

Outre la qualité d’accueil des stagiaires et des débutants, ces palmarès démontrent la culture d’intégration et de formation des jeunes de Colas. Pour le Groupe, qui accueille chaque année 1 800 stagiaires et recrute une majorité de débutants, il est primordial de favoriser à la fois l’autonomie, la prise de responsabilité et la mobilité pour concrétiser leur potentiel d’évolution et les fidéliser. Cette politique, qui a formé des générations de managers, permet aujourd’hui à Colas de faire de ses stagiaires et de ses jeunes salariés ses premiers ambassadeurs.

01 47 61 76 17 - delphine.lombard@colas.com