06.07.2010

Colas Centre-Ouest remporte le Challenge Sécurité Routière inter filiales France 2009 du groupe Colas

Le 6 juillet, Serge Body, Président-Directeur Général de Colas Centre-Ouest, recevra, au nom de l’entreprise, le Trophée du Challenge Sécurité Routière inter filiales France 2009 du groupe Colas des mains de Thierry Genestar, Directeur Général Routes France de Colas, en présence de Jean-Claude Robert, Président de l’association PSRE (Promotion et Suivi de la Sécurité Routière en Entreprise), et Christian Prat, Ingénieur Conseil de la Caisse Régionale d’Assurance Maladie des Pays de la Loire.

Fortement engagé dans la lutte contre les accidents de la route depuis de nombreuses années, Colas a renouvelé en 2009, pour la quatrième fois, la Charte de Sécurité Routière signée en 1997 avec la DSCR, à laquelle s'est associée en 2004 la CNAMTS. En 2009, Colas a également renouvelé la Charte européenne de Sécurité routière signée en 2005.

Cet engagement est matérialisé par la mise en œuvre sur le terrain d'un programme de prévention très volontariste, complété par un système d'émulation entre les filiales. Chaque année, le Trophée du Challenge Sécurité Routière inter filiales France est remis en jeu.

Pour l'année 2009, le Challenge a été remporté par Colas Centre-Ouest. La filiale enregistre les meilleures performances en termes de résultats et de progression : son taux de fréquence des accidents automobiles est passé de 0,151 en 1997 (date de signature de la 1ère Charte Sécurité Routière) à 0,059 en 2009, soit une baisse de 61 %.

Ces performances résultent de la forte implication au quotidien des collaborateurs de Colas Centre-Ouest dans la mise en œuvre du programme d'action et de prévention Sécurité Routière du Groupe. Dans ce dispositif, les collaborateurs Relais Sécurité Routière jouent un rôle clé de sensibilisation et de formation de leurs collègues à l'écoconduite responsable.