20.11.2013

Challenge vidéo "The Stagiaire" - le groupe Colas récompense la créativité de ses stagiaires

La 2ème édition du festival de cinéma d’entreprise du groupe Colas, « THE stagiaire », s’est achevée le 6 novembre dernier avec la cérémonie de remise des prix COLAS GOLDEN ROADS 2013 à l’Elysées Biarritz, à Paris. Les cinq stagiaires lauréats ont été récompensés par un séjour dans une ville mythique du cinéma.

12 nominés des 4 coins du monde, 5 lauréats, plus de 200 invités...

Co-animée par Anne-Sophie Girard et Seb Mellia, étoiles montantes de la comédie révélés par le Jamel Comedy Club, la cérémonie des COLAS GOLDEN ROADS 2013 a clôturé la 2ème édition du challenge vidéo « THE Stagiaire » ouverte en mai dernier à l'ensemble des stagiaires du groupe Colas dans le monde. Cinq prix ont été décernés aux stagiaires les plus créatifs pour leur vidéo réalisée sur leur expérience au sein de l'entreprise. Les cinq lauréats se sont vu offrir un séjour dans l'une des villes mythiques du Septième art durant leur festival de cinéma - Oscars à Hollywood, Bafta à Londres, Festival de Cannes, Ours d'Or à Berlin, Mostra de Venise.

Pour découvrir les vidéos, rendez-vous sur :

• www.thestagiairecolas-lefilm.fr
  • www.facebook.com/THEstagiairecolas

Un challenge original

Chaque année, Colas accueille plus de 2 000 stagiaires, en France et à l'international. En 2012, afin notamment de renforcer son attractivité auprès des étudiants et de souligner l'importance qu'il attache à la valeur « créativité », le Groupe a choisi de leur donner la parole en lançant «THE stagiaire», le premier festival de cinéma d'entreprise.

Les stagiaires sont ainsi invités à réaliser un mini-film sur leur expérience quotidienne au sein de l'entreprise. Cinq prix sont ensuite remis. Pour la désignation du prix du Grand Public, les vidéos sont soumises au vote des internautes sur les sites www.thestagiairecolas-lefilm.fr, Facebook, Twitter et YouTube. Les prix de la meilleure réalisation, du meilleur scénario, du prix Off-Road ainsi que le prix du Jury sont décernés par un jury composé de collaborateurs et de professionnels après sélection de douze nominés.

Réservé pour sa première édition aux stagiaires du Groupe en France, « THE stagiaire » a été élargi en 2013 à l'international. Ce challenge sera désormais un rendez-vous annuel.

Delphine Lombard / Stéphanie Beauvais
01 47 61 76 17 - delphine.lombard@colas.com