16.04.2008

- Chiffre d'affaires consolidé : 11,7 milliards €
- Résultat net consolidé part du Groupe : 474 millions €
- Dividende par action : 8,50 €

Activité : Le chiffre d’affaires consolidé de l’exercice 2007 s’est élevé à 11,7 milliards d’euros, contre 10,7 milliards d'euros pour l'exercice 2006, en hausse de 8,9%. Le bénéfice net part du Groupe a atteint 474 millions d’euros (396 millions d'euros enregistrés en 2006).

Ce résultat en hausse de 19,7% traduit une forte croissance de l'activité et une bonne performance des 1 400 établissements répartis à travers le monde grâce à des marchés bien orientés et des conditions climatiques favorables. Le résultat net de Colas S.A. société mère a atteint 278,5 millions d’euros contre 32,5 millions d'euros en 2006.

Dividende : Un dividende net de 8,50 euros par action, en hausse de 32,8% par rapport à celui distribué l’an passé, sera mis en paiement à partir du 28 avril 2008. Il sera payé au choix de l’actionnaire en numéraire ou en actions. Dans ce dernier cas, le prix d’émission des actions nouvelles qui seront émises en paiement du dividende a été fixé à 206,29 euros. Les actionnaires pourront opter à compter du 28 avril 2008 jusqu’au 19 mai 2008 inclus. Au-delà de cette date, le dividende sera payé uniquement en numéraire.

Perspectives : L'activité du premier trimestre a bien démarré. Le carnet de commandes à fin mars 2008 s’élève à 7,27 milliards d’euros,  en hausse de 14% par rapport à fin mars 2007. Même si, en début d’année 2008, les incertitudes économiques et financières plus importantes et les aléas climatiques auxquels les activités de Colas sont sensibles incitent à une prudence accrue, aucun indicateur dans les métiers ne permet d’anticiper à ce jour une tendance à la baisse de l’activité. Un premier objectif de chiffre d’affaires pour 2008 a été fixé à 12,5 milliards d’euros.