15.05.2013

2ème édition du festival de cinéma d'entreprise dédié aux stagiaires de Colas et ouverture à l'international

Après le succès remporté en France auprès de ses stagiaires par son premier festival de cinéma d’entreprise, Colas a décidé d’ouvrir « THE stagiaire » à l’international et d’en faire désormais un rendez-vous annuel. Cet événement a notamment pour objectif de contribuer à renforcer l’attractivité du Groupe auprès des étudiants.

Un challenge original

Chaque année, Colas accueille plus de 2 000 stagiaires, en France et à l'international. En 2012, le Groupe a choisi de leur donner la parole en lançant «THE stagiaire», le premier festival de cinéma d'entreprise. Les stagiaires sont invités à réaliser un mini-film sur leur expérience au sein de l'entreprise. Les vidéos sont soumises au vote des internautes sur les sites www.thestagiairecolas-lefilm.fr, Facebook, Twitter et YouTube, pour désigner le prix du Grand Public. Un jury composé de collaborateurs et de professionnels sélectionne ensuite douze nominés pour les prix de la meilleure réalisation, du meilleur scénario, du prix Off-Road et le prix du Jury.

Au final, cinq lauréats remportent chacun un séjour dans une des villes cultes du cinéma (Hollywood, Londres, Cannes, Venise ou Berlin).

Réservé pour sa première édition aux stagiaires du Groupe en France, « THE stagiaire » est étendu en 2013 à l'international et sera désormais un rendez-vous annuel.

« THE stagiaire » 2013 : l'agenda

• Du 6 mai au 30 août 2013: inscription, tournage et téléchargement des vidéos sur le site web www.thestagiairecolas-lefilm.fr (accessible en français et en anglais)

• Du 2 septembre au 30 septembre 2013: concours de clics ouvert à tous les internautes pour désigner le grand gagnant du voyage à Hollywood (prix du Grand Public)

• 1ère semaine d'octobre 2013: sélection par le jury de douze nominés pour les prix de la meilleure réalisation, du meilleur scénario, du prix Off-Road et le prix du Jury